Le Mois Givré à Belfort - illuminations et animations du 5 décembre au 3 janvier

A quelques encablures des faubourgs résidentiels qui enserrent la Vieille Ville et la Citadelle, gardée par le célèbre Lion de Bartholdi, Belfort tutoie le massif vosgien et la station du Ballon d’Alsace. Grand air et grand blanc : sur trois sites, plusieurs équipements déclinent tous les plaisirs de la glisse. Du 05 décembre au 03 janvier 2016, Belfort vous invite à vivre le Mois Givré.

Cliquez pour télécharger le programme complet (à imprimer)

Animations permanentes

La Place du Marché des Vosges se transformera en piste de luge éphémère et aura un snowtubing supplémentaire qui promettra fous rires et glissades folles. Sur la Place d’Armes, au cœur de la Vieille Ville, un espace dédié aux 2-7 ans fait son apparition, plusieurs activités vous seront proposées :

  • Petit train de Noël,
  • Champ de neige aménagé d’igloos,
  • Mini-quad et mini-bouée,
  • Rencontre avec le Père Noël.

Cette année, les exposants seront installés Pont Carnot et Faubourg de France de quoi régaler vos papilles et nourrir votre curiosité.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Les accros de la glisse se régaleront sur la patinoire installée Place Corbis. Deux grands champions seront présents à la patinoire pour vous montrer leurs shows :

Profitez de l’univers féérique des contes et des balades insolites aux lampions.

  • Contes sur le parvis de l’Hôtel de Ville : du 06 au 24 décembre 2015 à 17 h 30,
  • Visites aux lampions (dés 10 ans) au départ de Belfort Tourisme : les dimanches 06, 12 et 19 décembre 2015 à 17 h 00,
  • Les lampions des pioupious (pour les 3 à 10 ans) au départ de la Tour 46 : les mardis 8, 15 et 22 décembre 2015 à 17 h 00.

Ambiance nocturne

La nuit tombe, Belfort et la Citadelle se parent de leurs habits de lumière. Entre les chalets et les sapins constellés de neige, l’air embaume le chocolat chaud et la cannelle. La chasse aux cadeaux vous transporte le long des remparts, au fil des ruelles, à travers places animées et cheminements piétonniers. Gourmands avertis, on se presse dans la maison Maire (vice-champion de France de macarons) ou Klein (spécialiste mondial du sucre filé). Sous l’œil du Lion, on part en safari : ses 150 petits s’égayent dans la ville, guettant les passages de l’ours blanc et les autres mascottes. Sans oublié la représentation de l'Odyssée du cirque le 27 décembre 2015 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

 
Passage à la ligne
 

Téléchargez et imprimez l'ensemble du programme 2016 :

Mois givré
Mois givré 27/11/2015